Conditions générales de vente
EIRL GALILOU
1 rue abbé collet
56400 Ploemel
(KBIS en cours de modification)
contact@boutiquegullon.fr
Les conditions générales de vente régissent exclusivement les relations contractuelles entre l'EIRL GALILOU et le client, utilisateur du site Boutique Gullon.
L'EIRL GALILOU se doit de mettre à jour régulièrement ses conditions de vente. Ces conditions pouvant faire l'objet de modifications à tout moment, il est recommandé au client de les lire avant chaque achat.
Lors de la validation de la commande, le client accepte sans réserve les conditions de vente énoncées ci-dessous après en avoir pris connaissance. Ce dernier devra délivrer les informations exactes et nécessaires à la conclusion de la vente et à la livraison. Il ne lui sera demandé aucune donnée non nécessaire à l’acte d’achat dans le respect de sa vie privée.
Le client déclare être majeur (au moins 18 ans) et avoir la pleine capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale autorisant la commande sur ce site.
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Les Produits
En tant que revendeur exclusif de la marque Gullon, les produits proposés à la vente sur ce site sont fabriqués en Espagne par l'entreprise familiale Gullon, usine de biscuits la plus importante d'Europe . Les détails de chaque produit (ingrédients, informations nutritionnelles, allergènes surlignés en gras) sont indiqués sur chaque fiche produit.
Une attention particulière est apportée à la qualité des photographies et à leur réalisation afin de restituer une image du produit la plus fidèle possible. Toutefois, une légère différence de la photo à la réalité pourrait être constatée dans certains cas.
Les produits sont des produits périssables. En cas de Date Limite de Consommation (DLC) courte (inférieure à 1 mois), le client en sera informé sur la fiche produit.
Les produits présents sur le site sont disponibles et en stock. Toutefois, en cas d'indisponibilité liée à un décalage dans la gestion des stocks, le délai de préparation de commande et donc de livraison pourrait être allongé de quelques jours et le client en sera immédiatement averti. Dans le cas où le produit ne serait pas disponible dans un délai de 15 jours, le client pourra demander son remboursement ou un échange du produit si cette dernière solution lui convient.
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Le prix
Le prix sur chaque fiche produit est indiqué en euros Toute Taxe Comprise (TTC).
Les frais de transport ne sont pas compris dans le prix indiqué sur la fiche produit.
Lors de la validation de la commande, le total du montant de la commande à payer sera alors détaillé : le prix incluant la TVA, les frais de livraison. Le prix total inclut également les frais d’emballage et de manutention.
En cas d’offres promotionnelles, le prix d’origine et le prix soldé seront indiqués.
Plusieurs codes promotionnels peuvent être proposés simultanément. Ils sont non cumulables. Le client fera le choix du code le plus intéressant pour lui au moment de la validation de la commande.
Les prix des produits pourront être modifiés. Le prix facturé au client sera celui indiqué au moment de la commande.
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Modalités de commande et de paiement
Lors de la visite du site, le client a la possibilité de mettre les produits qui l'intéressent dans son panier. Il choisit la quantité souhaitée pour chaque référence de produit. Il peut à tout moment supprimer ou modifier son panier sans obligation d'achat.
Si le client souhaite procéder à l'achat d'articles, il lui faudra pour cela créer un compte client. Pour ce faire, il ne sera demandé aucune information non nécessaire à l'acte d'achat. Une fois le compte client crée, le client aura accès à nouveau à son panier avec possibilité de le modifier ou non. Les informations liées à la livraison et à la TVA seront alors indiquées. Le client devra choisir un mode de livraison. Avant de procéder au paiement, il lui faudra valider l'acceptation des conditions générales de vente puis il pourra procéder au paiement de sa commande. Une fois le paiement validé, la commande sera confirmée par l'envoi d'un e-mail et d'une facture.
Les moyens de paiement acceptés sont la carte bancaire ou le paiement par chèque.
- Pour le paiement par carte bancaire, il doit être effectué sur le site via le système de paiement sécurisé Stripe afin de valider la commande. Une fois le règlement effectué, une confirmation de paiement sera indiquée et votre commande sera préparée sous 48 à 72 heures.
- Pour le paiement par chèque, une fois la commande validée, le règlement doit être envoyé par voie postale à l'adresse suivante:
EIRL GALILOU 1 rue abbé collet 56400 Ploemel
Le chèque doit être libellé à l'ordre de EIRL GALILOU
La commande sera alors préparée à réception du chèque dans un délai de 48 à 72h (jours ouvrés)
Pour les commandes livrées sur Carnac, Ploemel, Plouharnel, La trinité-sur-mer, le paiement pourra se faire à la livraison de la commande par chèque (ou espèces, uniquement dans ce cas précis).
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Modalités de livraison
Les livraisons sont effectuées en France métropolitaine et en Belgique (uniquement en point relais).
Plusieurs moyens de livraison sont proposés. Les tarifs varient en fonction du transporteur choisi et du poids de votre colis.
Le tarif de la livraison sera clairement indiqué avant la validation définitive et le paiement de la commande.
A compter de la validation de la commande et du paiement, la préparation du colis sera effectuée dans les 48 à 72 heures (jours ouvrés) qui suivent. Le colis sera ensuite remis au transporteur qui assurera la livraison.
En cas de fermeture temporaire du site pour congés, le client en sera clairement informé sur la page d’accueil et le délai de préparation et de livraison précisé ci-dessus sera allongé à titre exceptionnel.
La livraison en point relais
Vous faites le choix d'être livré en point relais. Nous travaillons avec différents prestataires à savoir Mondial Relay, Relais Colis, UPS, ou Chronopost shop to shop. Leur délai de transport est d'environ 5 jours ouvrés (délai non contractuel donné à titre indicatif)
Un mail vous sera envoyé lors de la préparation de votre commande afin d'organiser votre livraison et vous proposer les points relais à proximité de votre adresse.
Dans le cas où vous préférez un point relais proche d'une autre adresse que votre domicile (lieu de travail par exemple), précisez cette adresse comme adresse de livraison.
Cas particulier de la Belgique: les livraisons sont effectuées uniquement via Mondial Relay.
En cas de non réception du colis dans le point relais par le client dans le délai imparti, le colis est retourné à l'expéditeur. Il sera retourné alors au client à sa demande. Les frais de renvoi du colis seront à la charge du client.
La livraison à domicile
La livraison à domicile est gratuite sur les villes de Carnac, Plouharnel, La Trinité-sur-mer, Ploemel. Elle sera effectuée directement par Galilou.
La livraison à domicile est gratuite à partir de 60 euros d'achats dans le reste de la France . Elle sera effectuée via Colissimo à l'adresse que vous aurez indiquée.
Concernant la part de la livraison prise en charge par GALILOU, elle est calculée sur la base d'un pourcentage progressif en fonction du nombre de produits commandés. La réduction est déjà incluse dans l'estimation des frais de livraison lors de la constitution de votre panier.
A noter: Les tarifs de livraison en relais colis ou en Colissimo sont calculés en fonction du poids de votre colis.
La livraison gratuite est appliquée pour un certain montant d'achats comme indiqué ci-dessus.
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Droit de rétractation
Selon l'ordonnance n° 216-301 du 14 mars 2016 du Code de la Consommation, le client bénéficie d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la commande. Pour cela, il peut communiquer à GALILOU son désir de se rétracter par l’intermédiaire du formulaire de contact ou par mail à l'adresse contact@boutiquegullon.fr. Il lui sera retourné un accusé de réception de la rétractation. Le client dispose alors d'un délai maximal de 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter pour retourner la commande. Les frais de retour sont à la charge du client.
S'agissant de denrées alimentaires, le renvoi de la marchandise doit se faire dans l'emballage d'origine, non endommagé et en état de revente.
Le remboursement sera effectué à réception de la marchandise par le même moyen de paiement que la commande.
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Service après-vente/ Retour
Les colis partent de l’espace de stockage en bon état. Tout est mis en œuvre pour la protection des produits. Dans le cas où le colis arriverait endommagé sur le lieu de livraison, le client peut le refuser ou, en cas d'acceptation, le signaler sur le bon de livraison.
Pour des détériorations ou pertes partielles liées au transport, le client peut s'adresser directement auprès du transporteur.
En cas de livraison non conforme à la commande ou autre réclamation, le client peut contacter GALILOU à l’adresse mail suivante : contact@boutiquegullon.fr . Les frais de renvoi sont à la charge du client.
En fonction de la problématique, une solution adaptée sera proposée.
En cas de forte chaleur ou de canicule, les produits possédant un nappage chocolat peuvent être altérés pendant le transport. Une alerte à ce sujet est indiquée dans la fiche produit. Les produits pour lesquels l'information est donnée dans la fiche produit ne seront ni repris ni échangés. Le client peut cependant alerter GALILOU à ce sujet.
GALILOU est ouvert à toute remarque ou proposition concernant l’amélioration du conditionnement des produits.
En cas de litige avec un client, GALILOU se réserve le droit de ne plus vendre de produits à ce client.