La gamme sans sucres se compose de biscuits sans sucres ou sans sucres ajoutés à base d’édulcorants. L'édulcorant principal est le maltitol. 

Quelle différence entre le Sans Sucres et le Sans Sucres ajoutés?

Le biscuit sans sucres est fabriqué à base d'édulcorant alors que dans le biscuit sans sucres ajoutés, il y a la présence de sucres naturellement présents dans les ingrédients auxquels on ajoute un édulcorant afin d'obtenir le goût sucré attendu. 

Qu'est-ce que le maltitol?

De la famille des polyols, le maltitol est un édulcorant  issu de l'orge ou du mais. C'est un édulcorant dit de charge car il remplace le même poids de sucre permettant ainsi le maintien de la consistance du produit en diminuant l'apport calorique (environ 2.1 kcal/g pour le maltitol contre 4 kcal/g pour le saccharose). 

Contrairement aux sucres, le maltitol est moins bien absorbé lors de la digestion ce qui évite un pic glycémique.  De plus, il n'est pas métabolisé par la flore bactérienne de la bouche et ainsi éloigne le risque de caries!  A forte dose (plus de 100g/jour), le maltitol peut avoir un effet laxatif.

INFORMATIONS PRATIQUES

Pour votre santé, éviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé! www.mangerbouger.fr